Services

Bee-Clean est le chef de file de l'industrie au Canada, nous sommes votre fournisseur unique à l'échelle locale et nationale de services de maintenance du bâtiment, de restauration, d'entretien et de nettoyage.

Meneurs de l’industrie, experts de la durabilité et spécialistes du secteur : voilà ce qui nous définit en tant que le plus important fournisseur de nettoyage et d’entretien au Canada. Fiers d’être 100% canadienne, notre entreprise est votre source unique d’entretien de bâtiments et d’innovation dans le domaine du nettoyage pour les propriétés locales et nationales. Nos équipes professionnelles proposent des services experts à des clients des secteurs public et privé depuis plus de 50+ ans. Bee-Clean a été la première compagnie canadienne à obtenir la certification de bâtiments écologiques (Green Building certification) de « Cleaning Industry Management Standard » (CIMS) (norme de gestion de nettoyage dans l’industrie) en 2009.

Bee-Clean offre des services professionnels de nettoyage à des clients des secteurs public et privé depuis plus de 50+ ans. Plus de 14000 employés œuvrent dans 27 succursales à travers le pays pour nettoyer plus de 400 millions de pieds carrés par jour conformément aux normes les plus strictes de l’industrie.

Nous prenons bien soin de vous 24 heures par jour, 365 jours par année.

Notre expertise comprend :

  • Le nettoyage écologique certifié
  • La fourniture de produits consommables qui respectent le développement durable
  • Des systèmes montés sur camion pour l’enlèvement et la réparation des tapis
  • Des systèmes montés sur camion pour le nettoyage sous pression
  • Le nettoyage des vitres
  • Le contrôle des maladies infectieuses et des pandémies
  • Le nettoyage des faux planchers des salles d’ordinateurs
  • Le revernissage des parquets en bois franc
  • Le polissage et l’huilage du bois
  • Le polissage et le revernissage du béton
  • Le service de soin et d’entretien des pierres naturelles, ainsi que le dépoussiérage et le nettoyage des stores vénitiens
  • L’entretien régulier de l’éclairage
    (remplacement des ampoules et nettoyage des lentilles)
  • Des services d’urgence
  • Le balayage et le lavage sous pression des terrains de stationnement
  • Le déneigement
  • L’aménagement paysager
  • Le nettoyage des escaliers mécaniques
  • Le nettoyage après les travaux de construction
  • Le nettoyage avant et après les évènements spéciaux

Puisque nos services dépendent de la qualité de notre personnel, nous prenons toutes les mesures pour s’assurer que les membres des équipes de nettoyage soient :

  • Formés selon les meilleures pratiques de l’industrie
  • Autorisés selon les règles de sécurité les plus strictes
  • Courtois, professionnels et fiables
  • Engagés pour servir le client

Nous savons aussi que tous les édifices ne sont pas semblables et que chaque client a des besoins particuliers. Que ce soit un bureau, une clinique, une classe ou une place publique, nous sommes fiers de notre capacité de personnaliser un programme de nettoyage pour atteindre l’excellence en matière des soins environnementa.

Nous sommes une compagnie primée et le fait d’être à la fine pointe de l’industrie du nettoyage au Canada nous a permis de développer des produits de consultation constructifs et contemporains afin de soutenir les objectifs commerciaux de nos clients.

Notre approche s’appuie sur le talent innovateur de notre équipe formée d’experts de l’industrie à travers le Canada qui peuvent travailler avec vous et avec votre équipe pour élaborer des stratégies dans les domaines suivants :

Développement durable et nettoyage écologique

Bee-Clean a pris un engagement à long terme pour le développement durable dans tous les domaines de ses activités. La compagnie suit rigoureusement les normes nationales et internationales d’accréditation les plus strictes et est fière d’être le chef de file de l’industrie au Canada.

Le nettoyage écologique protège la santé sans nuire à l’environnement. Ceci ne s’arrête pas au choix des produits chimiques et des équipements, mais comporte aussi l’élaboration de politiques et de procédures, la formation et le partage des responsabilités.

Pour répondre à la demande croissante pour le respect de l’écologie et les exigences du « Leadership in Energy and Environmental Design (LEED) », Bee-Clean est devenue la première entreprise de nettoyage au Canada à respecter les critères du « Cleaning Industry Management Standard & Certification Program « Green Building » (CIMS – GB) ».

La CIMS (Cleaning Industry Management Standard) est la référence nord-américaine pour l’accréditation des entreprises de nettoyage. Elle s’applique à la gestion, l’exploitation, la performance des systèmes et des processus. La conformité avec la norme démontre que Bee-Clean est bien positionnée pour fournir des services cohérents et de qualité conçus pour répondre aux besoins et aux attentes des clients.

La certification LEED

Le « Leadership in Energy and Environmental Design (LEED) » est la référence internationale reconnue pour la conception, la construction et l’exploitation durable des bâtiments verts de haute performance. Notre désignation CIMS-GB offre à Bee-Clean et à ses clients une certification étroitement adaptée pour fournir précisément ce qui est nécessaire pour garantir les exigences du LEED pour les bâtiments existants : Système d’évaluation pour l’exploitation et l’entretien des bâtiments verts (LEED-EBOM) tout en maintenant l’écologisation de l’ensemble des activités. 

Au fur et à mesure que les programmes LEED du Green Building Council aux États-Unis et du Conseil de l’habitation durable du Canada et les systèmes d’évaluation écologique des bâtiments progressent, le nettoyage écologique devient la marque de commerce de notre industrie. La demande est constamment croissante afin de pouvoir obtenir la certification LEED.

Grâce à notre expérience opérationnelle et la désignation CIMS-GB, nous sommes en mesure de vous conseiller afin de soutenir vos démarches en vue d’obtenir la certification LEED.

Achat de biens non durables

Bee-Clean travaillera avec vous pour élaborer un programme écologique et rentable pour l’achat de biens non durables. Nous nous pencherons sur des questions fondamentales telles : Quels sont les avantages d’acquérir d’autres produits? Les nouveaux produits augmenteront ou diminueront-ils les coûts ? Les nouveaux produits amélioreront-ils l’allure du bâtiment? Le nouveau produit est-il compatible avec les autres produits actuellement utilisés dans le cadre du programme ou du système de nettoyage en vigueur? Les occupants de l’immeuble seront-ils mieux servis?

Formation du personnel

Les gestionnaires et les superviseurs de Bee-Clean connaissent-ils bien les normes de l’hygiène et de la sécurité au travail ainsi que dans les autres normes et règlements de l’industrie. Nous travaillerons avec votre de personnel pour créer un protocole de nettoyage et d’entretien qui reflète les meilleures pratiques de l’industrie.

Programmation optimale

Les experts de Bee-Clean évalueront le calendrier de nettoyage et d’entretien actuel et formuleront des recommandations pour une efficacité optimale. Cela comprend l’évaluation si le nettoyage doit se faire de nuit ou de jour et comment effectuer des modifications de manière simple et sans heurts.

Expérience et formation spécialisée pour tous les secteurs

Nous faisons le tour des édifices canadiens avec nos vadrouilles depuis plus de 50+ ans. Au cours de ces années, nous avons de plus en plus géré des installations de l’industrie lourde, des producteurs d’énergie, des hôpitaux, des aéroports, de grands et petits bâtiments commerciaux, des installations des secteurs de la technologie, du transport et de la télécommunication, des collèges et des universités, des commerces au détail, des évènements sportifs et de divertissement majeurs, des centres de conférence et des institutions financières. Qu’ils possèdent plusieurs succursales à travers le Canada ou un seul site, nos services sont conçus pour répondre aux besoins et exigences spécifiques de nos clients.

Plans de services d’entretien et de nettoyage personnalisés

Lorsque vous devenez client de Bee-Clean, nous effectuons une évaluation complète de vos besoins en termes d’entretien et de nettoyage et nous travaillons de concert avec vous pour développer un plan. Ceci comporte trois volets fondamentaux : service, qualité et valeur. La gestion de la qualité débute en établissant les barèmes de performance pour chaque aspect du plan. Cette approche sert à établir les critères, à conscientiser les groupes de travail de leurs responsabilités et à atteindre les objectifs d’excellence. Avec l’évolution de vos affaires, nous travaillerons avec vous pour adapter le plan d’entretien et de nettoyage aux nouvelles réalités de vos besoins.

Sphères de services

  • Services spécialisés adaptés aux installations de l’industrie lourde et légère, des producteurs d’énergie, des hôpitaux, des aéroports, de grands et petits bâtiments commerciaux, des installations des secteurs de la technologie, du transport et de la télécommunication, des collèges et des universités, des commerces au détail, des évènements sportifs et de divertissement majeurs, des centres de conférence et des institutions financières
  • Évaluation des installations et de leur condition. Établir les besoins en termes de besoin en entretien, nettoyage et restauration
  • Calendrier orienté sur les besoins du client
  • Services de consultation si requis : Nettoyage écologique, Évaluation du risque, Hygiène et sécurité au travail, Normes et pratiques, Recyclage
  • Minimisation des risques à l’aide de l’entretien préventif
  • Fonctionnement et réparation des systèmes mécaniques, électriques et CVAC
  • Entretien ménager et services de nettoyage généraux (nettoyage écologique)
  • Utiliser des produits et des équipements qui favorisent le développement durable
  • Récupération et recyclage des déchets
  • Soin des plantes (intérieures et extérieures)
  • Nettoyage et entretien des terrains

Nous croyons que notre expertise est inégalée au Canada et nous vous invitons à communiquer avec nous afin que nous puissions vous montrer comment nous pouvons vous aider.

Les sinistres peuvent arriver!! Nous avons assez d’expérience pour savoir que, s’ils surviennent, notre intervention est cruciale pour protéger votre propriété et vos biens.

Grâce à nos services 24 heures sur 24, les systèmes de nettoyage à la vapeur montés sur camions, les équipements lourds de pompage d’eau et plus de 12500 employés à travers le Canada, Bee-Clean fournit des services rapides et adaptés pour nettoyer et restaurer les lieux suite aux dommages causés par les incendies, le vandalisme et les inondations, pour intervenir rapidement afin de nettoyer les chantiers de construction et de rénovation ainsi que pour préparer les journées portes ouvertes.

Nos services spécialisés comprennent :

  • Le nettoyage et la restauration suite à une inondation, un incendie ou un acte de vandalisme
  • Le nettoyage des chantiers de construction et de rénovation
  • Le nettoyage pour les journées portes ouvertes

Nous savons aussi qu’il vaut mieux prévenir que guérir. Ainsi, notre objectif est d’être un partenaire actif pour protéger vos installations contre les dommages et les temps d’arrêt onéreux. Notre programme d’entretien préventif complémente le vôtre pour assurer le fonctionnement continu et efficace de vos activités et éviter l’exposition aux risques. 

Nos services personnalisés comprennent :

  • L’inspection des dispositifs de protection Incendie / Vie / Sécurité
  • Les tests antidérapage et contre les chutes
  • Les réparations mineures
  • Le remplacement des ampoules
  • Le contrôle des organismes nuisibles
  • Entretien adapté des équipements et des systèmes

What We Do
Bee-Clean is the Canadian industry leader, your single source local and national provider of comprehensive building maintenance, restoration, and janitorial service.

Industry leaders, sustainability experts and sector specialists are what defines us as Canada’s largest janitorial service provider. 100% proudly Canadian, we are your single source of building maintenance and cleaning innovation for local and national properties. Our professional teams have been providing expert service to clients in the public and private sectors for more than 50+ years. Bee-Clean is the first Canadian company to achieve Cleaning Industry Management Standard (CIMS) Green Building certification in 2009.

For more than 50+ years, Bee-Clean has been providing expert cleaning service to customers in the public and private sectors.  Working to the highest industry standards, more than 14000 employees in 27 branches across the country clean over 400 million square feet every day.

24 hours a day, 365 days of the year, our business is taking care of yours.

Our cleaning expertise includes:

  • Certified green cleaning
  • Sustainable consumable procurement
  • Truck-mounted extraction & carpet repair
  • Truck-mounted pressure washing
  • Glass cleaning
  • Infection / Pandemic control
  • Raised computer floor cleaning
  • Hardwood floor refinishing
  • Wood polishing and oiling
  • Concrete polishing and refinishing
  • Natural stone care and maintenance services
  • Venetian blind dusting and washing
  • Routine lighting maintenance
    (lamp replacement and lens cleaning)
  • Emergency services
  • Parking lot sweeping & pressure washing
  • Snow removal
  • Landscaping
  • Escalator cleaning
  • Clean-up work post construction
  • Special occasion clean-up

Because our service is defined by the quality of our people, we take great care in ensuring that all the members of our cleaning teams are:

  • Trained in the industry’s best practices
  • Enhanced security cleared
  • Friendly, professional and reliable
  • Committed to customer care

We also know that not every building is the same and not every client has the same needs.  Whether it’s an office space, clinic room, classroom or public space, we are proud of our ability to customize a cleaning program and cleaning team to ensure excellence in environmental care.

We are an award winning company and being at the forefront of the cleaning industry in Canada has enabled us to develop constructive and contemporary consulting products to support our customers’ business objectives.

Our approach draws on the talents of our innovative team of industry leaders from across Canada who can work with you and your team to develop strategies in the following areas:

Sustainability and Green Cleaning

Bee-Clean has a long-term commitment to sustainability in every aspect of our operations. The company has rigorously pursued the highest national and international standards of accreditation and is proud to be Canadian industry leaders.

Green Cleaning protects health without harming the environment. This goes beyond chemical and equipment choices to include policies, procedures, training and shared responsibility.

To help meet the growing demand for green and Leadership in Energy and Environmental Design (LEED) certification, Bee-Clean became the first cleaning company in Canada to achieve the the Cleaning Industry Management Standard & Certification Program “Green Building” (CIMS – GB) criteria.

CIMS (Cleaning Industry Management Standard) is the North American benchmark accreditation for cleaning companies. It applies to management, operations, performance systems, and processes. Compliance with the Standard demonstrates that Bee-Clean is structured to deliver consistent, quality services designed to meet customer’s needs and expectations.

LEED Certification

Leadership in Energy and Environmental Design (LEED) is the internationally accepted benchmark for the design, construction and operation of high performance sustainable green buildings.  Our CIMS-GB designation provides both Bee-Clean and our Clients a certification that is closely tailored to provide precisely what is required to secure points under the LEED for Existing Buildings: Operations and Maintenance (LEED-EBOM) Green Building Rating System, while greening operations overall. 

As the U.S. and Canadian Green Building Councils’ LEED program and Green Building rating systems accelerate, green cleaning is our industry’s top trend, with demand growing constantly because it can contribute to achieving LEED certification.

Through both our operational experience and CIMS-GB designation, we are able to consult with you to support your efforts towards achieving LEED certification.

Procurement of Consumables

Bee-Clean will work with you to develop a cost-effective, environmentally responsible program for procurement of consumables.  We will look at fundamental questions: What advantages to other products offer? Would new products increase / decrease costs? Would new products improve building appearance?  Will the new product provide a complimentary fit with other products currently used in the cleaning program or system? Will building occupants be better served?

Staff Training

Bee-Clean managers and supervisors are thoroughly versed in Occupational Health and Safety standards and other industry standards and regulations. We will work with your staff team to create a protocol for cleaning and maintenance which reflects the industry’s best practices.

Optimum Scheduling

Bee-Clean experts will assess your current cleaning and maintenance schedules and make recommendations for optimum effectiveness. This includes reviewing whether your cleaning should be night-time or day-time and how to make changes simply and smoothly.

Experience and Special Training in all Sectors

We’ve been mopping our way around buildings across Canada for over 50+ years and in that time we’ve progressively managed heavy industrial sites, energy sector producers, hospitals, airports, large and small commercial buildings, technology sector facilities, transportation and telecommunications locations, colleges and universities, retail environments, major sports and entertainment venues, conference centres and financial institutions. Whether our clients have multiple locations across Canada or one site, our service is designed to meet your specific needs and standards.

Customized Maintenance and Cleaning Service Plans

When you become a client of Bee-Clean we’ll do a complete assessment of your maintenance and cleaning needs and work with you to develop a specialized maintenance and service plan. In developing this plan we focus on three key components – service, quality and value. Quality management begins with setting performance standards for each aspect of the plan. This establishes criteria, informs the working group of their responsibilities, and sets the expectations of excellence. As your business grows and changes, we’ll work with you to modify the maintenance and service plan to meet your changing needs.

Spectrum of Services

  • Specialized services to heavy and light industry, energy sector producers, hospitals, airports, large and small office buildings, technology sector facilities, transportation and telecommunications locations, colleges and universities, retail environments, major sports and entertainment venues and financial institutions
  • Facility Assessment – condition, maintenance, cleaning and restoration needs
  • Client-centred schedules
  • Consulting services where requested: Green Cleaning, Risk Assessment, OH&S, Standards and Practices, Recycling
  • Risk Minimization through Preventive Maintenance
  • HVAC, Mechanical and Electrical systems operation and repair
  • Housekeeping and general cleaning services (Green Cleaning)
  • Use of sustainable products, equipment and consumables
  • Waste removal and recycling
  • Plant care (interior and exterior)
  • Grounds cleaning and maintenance

We think our expertise is unmatched in Canada so we’d invite you to contact us and let us show you how we can help.

Bad days happen and we’ve been around long enough to know that when they do, our response can be integral to protecting your property and assets. 

With 24 hour service, truck-mounted steam cleaners, high volume water removal equipment and over 12500 staff located throughout Canada, Bee-Clean provides rapid, comprehensive services to clean and restore after damage from fire, vandalism, and floods as well as providing a quick response for construction/renovation cleaning and open house cleaning.

Our specialized services include:

  • Flood, fire and vandalism clean-up and restoration
  • Construction/renovation clean-up
  • Open House cleaning

We also know that an ounce of prevention is worth a pound of cure, so our goal is to be an active partner in protecting your facility from damage and costly downtime. Our Preventive Maintenance Program works with yours to ensure maximum continuous operating efficiency and minimal risk exposure. 

Our customized services include:

  • Fire / Life / Safety inspections
  • Slip/fall testing
  • Minor repairs
  • Lamp replacement
  • Pest Control
  • Comprehensive equipment and systems maintenance